Thursday, June 3, 2010

La Mort d’une Planète Verte

C’était l’année 2078. Notre planète était en train de mourir. Les gens détruisirent tout ce qui resta de la planète. Ils coupèrent les arbres et utilisèrent toutes les ressources naturelles. Les mers et les rivières étaient en train de sécher. À cette époque- là un homme X qui eut un chercheur travailla pour le bonheur de tout le monde.
Il trouva un univers dehors nous. Il y a une planète qui pourrait fournir l’environnement pour habiter. Il dira à son patron « Alors nous pourrions envoyer les gens là-bas à ce moment. D’abord j’irai pour découvrir les conditions là. » Il arriva à une planète, très belle et où les fleurs colorés l’accueille. Mais un animal verte, arriva au près de X et lui demanda « Qui etes vous ? Pourquoi vous allez ici ? Cette une planète privé. Vous ne permis pas ici ! » « Je suis désolé, monsieur, mais je voudrais vous demander quelque chose. J’habite à une planète qui s’appelle ET. Il n’y a pas les ressources pour nous là-bas encore. Et donc je voudrais habiter ici, si vous n’avez pas de problème » dirent X. L’animal vert dit « J’ai vu ta planète et je pense que vous vous détruisiez .Si vous auriez habité ici,vous détruisiez notre planète aussi. Alors je vous demande de retourner a votre planète et travailler pour l’améliorer. »La Humaine retourna chez-lui et décida de faire quelque chose pour planète ET.

MORAL : Il est important de connaître l’importance de nos actions en l’environnement et il faut essayer pour le protéger.

2 comments:

  1. Salut Meera!! J'ai bien aimé ton concept..Vraiment la protection de l'environnement est une nécessité..

    ReplyDelete